LA VOIX DES OISEAUX

Notre première expérience à la radio : une belle surprise !

Marine, Lilian, Emeline, étudiants en licence information et communication à l’Université d’Avignon, sont bénévoles à Radio Campus. Pourquoi ils aiment faire de la radio, leur rôle, leur passion, ils ont répondu à toutes les questions.

C’est Olivier Halloua, le président de Radio Campus, qui nous accueille et nous présente Lilian, chroniqueur pour une émission de jeu vidéo, Emeline, animatrice (cheffe d’orchestre !) d’une émission sur le cinéma et les séries, et Marine qui s’active pour le pôle événementiel et rédaction de la radio étudiante. Tous trois ont ensuite répondu à toutes les questions du groupe. “Mettez vos casques. Parlez chacun votre tour pour que Lilian fasse le réglage de chaque micro… Silence, s’il vous plaît… Bonjour, il est 14 h 25, vous écoutez Radio Campus Avignon. Aujourd’hui, on est avec une super équipe”, lance Emeline. La suite avec la super équipe composée d’Amina, Younes, Ahlam, Sana, Samira, Amin, Aya, Manal, Leyla, Ismael, Iglijan, Redian, Chloé, Amin et Constance, à écouter ci-dessous !

“Cette expérience a été une belle surprise pour nous”, estime Redian. Notamment parce que “c’était une première, de parler dans un micro et d’enregistrer une émission”, complète Leyla. “On a passé un bon temps, résume Ahlam. C’était une belle expérience de la vie !”

“Le poète est parti, la radio a pris sa place”


Naguib Mahfouz, écrivain égyptien,
Prix Nobel de littérature en 1988.